Quels sont les différents types de fosse septique ?

fosse septique

En parlant de fosse septique, elle est un des éléments primordial du système d’assainissement non collectif. De ce fait, il s’occupe le traitement préalable de différentes sortes d’eaux usées de la maison. Cependant, une question est susceptible d’être posée : quels sont les différents types de fosse septique ? On vous dit tout sur www.fosseseptique.info.

La fosse septique compacte

  • La fosse septique de type compacte possède un système un peu plus simplifié. De plus, elle rassemble à elle le filtre biologique et le liquéfacteur dans un réservoir identique. Dans cette fosse, un peu plus haut vers le filtre, se trouve l’évacuation des eaux. De même, ce type de fosse favorise l’évacuation d’eaux en direction de l’exutoire. Comme elle est catégorisée comme étant traditionnelle, elle avance sans moteur et sans électricité.

La fosse septique avec recirculation

  • La fosse septique avec circulation est un type de fosse qui peut être compacte ou traditionnelle. Par contre, sa particularité par rapport à ces deux types de fosses, c’est qu’une petite pompe complète son système. Ainsi, elle avantage la circulation à plusieurs coups l’eau qui vient du liquéfacteur dans le réservoir. En addition à cela, il est fondamental de disposer d’une alimentation électrique afin de le faire fonctionner correctement.

La fosse septique traditionnelle

  • La fosse traditionnelle est la plus opté par la plus ordinaire des fosses. Par le biais des actions faites par les bactéries anaérobies, elle est caractérisée comme est liquéfacteur permettant de transformer les matières fécales en gaz de méthane, en résidus de boue et en eau claire contaminée. De ce fait, il est inévitable d’établir un traitement supplémentaire comme le filtre biologique ou filtre bio-drain ou un système d’épandage.

La fosse septique avec oxygénation

  • Cette fosse septique fonctionne en trois grandes étapes :
  1. La décantation
  2. L’oxygénation
  3. La clarification de l’eau

Son avantage c’est qu’elle peut réaliser une épuration d’eau élevée par rapport aux autres fosses. Mais pour son fonctionnement, elle a besoin d’une alimentation électrique.

Pour conclure, ces quatre types de fosses septiques peuvent être adaptés à toute sorte de logement. De plus, elles peuvent tous répondre à toutes besoins. Par contre, l’emploi d’une fosse ne fonctionnant pas avec de l’électricité est le plus recommandé. Sur ce, visitez nous.